Le concept

Pour un véritable service professionnel :

En tant que chefs d'entreprises ayant vécu la cession et/ou la reprise d'au moins une entreprise, nous avons tous eu affaire avec des intermédiaires en cession d'entreprise ou fonds de commerce... quelque peu décevants, malgré des honoraires 'normaux'.

En effet, sur les petites entreprises, beaucoup de personnes se sont auto-proclamées intermédiaires en cession d'entreprise ou fonds de commerce sans aucune connaissance du métier, en considérant que l'on vendait une entreprise comme on vend une maison ... Nombre d'entre eux ne savent par exemple pas ce qu'est un dossier de présentation. A la place, lorsqu'un repreneur les contactent, ils envoient une feuille A4 avec les infos principales et les derniers bilans en pdf !

Notre expérience nous a permis ainsi de décomposer les différentes étapes et surtout les centres de coûts, afin de les optimiser. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, il s'agit simplement de réduire intelligemment les coûts, en minimisant l'impact sur la qualité du service, et travailler sur un principe de mandats exclusifs.
C'est ce qui permet aujourd'hui à PME à Vendre ! de proposer un véritable accompagnement aux gérants de TPE, Commerçants et Artisans.

Mais comment proposer des honoraires raisonnables ... ?

La qualité du service reste un point crucial pour l'équipe de PME à Vendre ! Certains d'entre nous ont fait les frais d'intermédiaires peu professionnels, nous savons qu'en faisant bien les choses, nous serons déjà au-delà de la qualité moyenne de nos collègues...

Voici un comparatif du fonctionnement d'un cabinet de cession, qui fait bien son travail, et qui va généralement s'adresser à des entreprises de taille plus importantes, et donc des honoraires plus élevés ! Vous pourrez ainsi comparer avec PME à Vendre ! et comprendre le concept :

PME à Vendre! intervient sur tout le territoire français. Un cabinet classique aurait une antenne régionale voire départementale, avec un bureau, un(e) assistant(e), et autres charges fixes. Nous ne disposons que d'un seul bureau, à Paris ! Voilà déjà énormément de coûts en moins ! Moins de bureaux et moins de frais fixes.

La relation humaine est fondamentale afin de pouvoir accompagner nos clients au mieux de ce qu'ils peuvent espérer; aujourd'hui les nouvelles technologies nous permettent de discuter, en vidéo-conférence, tout aussi bien qu'en face-à-face. Lorsqu'un cabinet classique va déplacer un de ses consultants sur place, nous réalisons l'essentiel de nos échanges par téléphone ou vidéo-conférence. Et pour ceux qui souhaitent vraiment avoir quelqu'un en face d'eux, le déplacement est facturé à part; ainsi, aucun coût pour ceux qui favorisent la technologie ! Moins de déplacement et moins de frais directs.

La mise sur le marché d'une affaire revêt différents aspects : diffusion sur des sites et revues spécialisés, gratuits ou payants, diffusion auprès de réseaux spécialisés, de réseaux de partenaires... La très grande majorité de nos confrères n'utilisent que les moyens gratuits afin de réduire les frais au maximum... Ce qui serait compréhensible avec des honoraires réduits ! PME à Vendre! préfère vous laisser le choix : si vous préférez essayer sur des supports gratuits pour commencer, c'est possible. Si vous préférez utiliser les supports payants, ils vous seront facturés en sus. Plus d'options et moins de frais si ce n'est pas nécessaire.

Nos honoraires exceptionnels sont soumis à une condition : le mandat exclusif. En effet il est indispensable que nous puissions travailler sereinement, et ne pas dépenser notre énergie pour rien ! Nous pouvons nous concentrer sur la cession de votre affaire en sachant que tout les efforts et le temps investit sera payant pour tout le monde. En effet certains confrères choisissent de ne pas demander de mandats exclusifs, ils se voient ainsi confier plus de biens. Mais ils ne peuvent pas y consacrer le temps nécessaire, car ils en ont beaucoup à gérer d'une part, et ils savent qu'ils ne vendront que 7 à 8 % des biens dont ils ont mandat. Plus d'implication et moins de coût pour vous !

71

Client heureux

42

Affaires cédées

29

Repreneurs aidés

NOTRE EQUIPE

L'équipe de PME à Vendre est constituée exclusivement de passionnés de l'entrepreneuriat, de la vie de l'entreprise, et à fortiori de la transmission d'entreprise. Leur expérience en tant que chefs d'entreprises leur permet une meilleur compréhension de vos attentes.