Céder une boutique de vente et réparation de cycles

  • Home
  • Céder une boutique de vente et réparation de cycles
vendre entreprise velo reparation cycles

Céder une boutique de vente et réparation de cycles

  • 05 mai, 2020
  • By Admin: Sébastien
  • Comments: 00

Céder une affaire de vente et réparation de cycles

Vous gérez une boutique de vente et réparation de cycles et vous envisagez de la céder ?

PME Partner est un cabinet spécialisé en cession d’entreprises, accompagnant les dirgeants souhaitant céder leur affaire. Nous intervenons dans divers secteurs d’activité, et nous avons accompagné déjà plusieurs cessions dans le domaine du cycle.

Si vous êtes là c’est que le sujet vous intéresse, donc parlons-en ! C’est gratuit et sans engagement !

vendre entreprise velo reparation cycles

 

Spécialistes de la vente d’entreprises et notamment dans le secteur de la vente et réparation de vélos, motos, trottinettes et autres solutions de mobilité urbaine.

Si vous vous posez encore des questions (est-ce le bon moment ? combien de temps faudrait-il pour vendre ma boutique de réparation de vélos ? Vaut il mieux céder l’entreprise ou le fonds de commerce ? etc.) nous sommes là pour y répondre.

Donc n’hésitez pas à nous appeler, nous pourrons par ailleurs réaliser une estimation de la valeur de votre boutique de vente et réparation de cycles, gratuitement et sans engagement.

 

En quoi une affaire de vente et réparation de cycle se différencie-t-elle ?

La mobilité urbaine est un secteur d’activité qui garde, malgré les crises successives, une bonne croissance. Et ce notamment dans les grandes agglomérations. Il continue par ailleurs à évoluer constamment. Malgré tout, comme dans tous les métiers, certains s’en sortent mieux que d’autres.

Ayant réalisé un certain nombre d’opération dans ce secteur d’activité, qu’il s’agisse de boutique, d’entreprises ou de sites de vente en ligne, nous disposons d’un carnet d’adresse composé d’acquéreurs potentiellement intéressés. Nous savons d’ailleurs quels sont les points importants à mettre en avant pour optimiser les chances de succès.

La cession d’une affaire de vente et réparation de vélo prend en moyenne une année. Selon la structure, l’organisation, la rentabilité et d’autres critères, cela peut donc aller de 6 à 20 mois selon les cas. En effet certains groupes sont intéressés pour développer leur réseau en rachetant des boutiques de vente et réparation de vélos (musculaires ou électriques), trottinettes et autres véhicules de mobilité urbaine.

En effet il ne faut pas sous-estimer le temps nécessaire à l’analyse du dossier, les négociations, les relations avec les tiers (banque, experts comptables, avocats…).

Et pour optimiser les chances de vendre votre affaire de vélos, motos, trottinettes etc., notre travail en amont consiste à réaliser un dossier qui soit efficace et pertinent, mais aussi à mettre en place une stratégie de négociation en amont en considérant toutes les forces et les faiblesse de votre société, comparativement au marché.

Combien vaut une boutique ou entreprise de vente et réparation de cycles ?

 

Voici quelques éléments importants :

La capacité de l’affaire à être rentable : 
Si beaucoup ne table que sur cet aspect pour faire la valorisation d’une affaire de vente et réparation de vélo, ce qui est une erreur, cela n’en reste pas moins un élément clé : une boutique rentable se négociera toujours mieux qu’une autre arrive à peine à payer son gérant et ses salariés.

L’organisation existante :
Le fait d’avoir une équipe bien en place et autonome, qui ne nécessite pas la présence du gérant au quotidien est, par exemple, un véritable atout pour la valorisation d’une entreprise de vente et réparation de vélo.

Ainsi, elle sera plus intéressante pour un groupe souhaitant se développer en croissance externe dans le domaine de la mobilité urbaine.

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement:
Règle bien connue de tous lorsqu’il s’agit d’avoir « pignon sur rue ».

L’affaire en elle-même :
Selon les choix, stratégies et positionnement de l’entreprise à vendre :

  • Quelles sont les marques proposées ?
  • Quelles positionnement en termes de gammes ?
  • La répartition du chiffre d’affaires entre vente et réparation ?
  • Quel est l’environnement concurrentiel  ?
  • Etc.

Et il existe encore bien d’autres points importants à considérer pour la cession d’une boutique / entreprise de vente et réparation de vélos, motos, trottinettes et autres solutions de mobilité urbaine.

Pour plus de détails sur la cession de boutique de vélos et cycles … contactez-nous !

vendre entreprise velo reparation cycles

 

 

 

 

Leave Comments